Crise au Congo-Brazzaville : La population confrontée à deux défis majeurs

Lomé Actu, 03 septembre 2024- Au Congo-Brazzaville, la population est confrontée à des coupures d’eau fréquentes dues à un réseau de distribution mal entretenu.

Lors d’une récente rencontre avec les médias, Thierry Moungalla, porte-parole du gouvernement, a révélé que plus de 47 millions de litres d’eau sont perdus chaque jour en raison de tuyaux défectueux et de problèmes de qualité. Bien que le pays produise 95 millions de litres d’eau quotidiennement, une grande partie de cette ressource précieuse ne parvient pas aux consommateurs.

Une situation qui souligne l’urgence d’améliorer l’infrastructure hydraulique. En parallèle, le gouvernement fait face à des défis similaires dans le secteur de l’électricité, où des pertes entre 80 et 120 mégawatts sont constatées sur une production totale de 720 mégawatts.

Ces pertes sont principalement attribuées à l’état dégradé des réseaux de transport entre Pointe-Noire et Brazzaville. Cette situation complique la vie quotidienne des citoyens, qui doivent faire face à des interruptions régulières de service tant en eau qu’en électricité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !